Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'observateur de l'ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul Garcia




Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2014

L'observateur de l'ombre Empty
MessageSujet: L'observateur de l'ombre   L'observateur de l'ombre I_icon_minitimeMar 28 Jan - 21:30

Le laboratoire baigne dans une lumière presque divine, les scientifiques s'activent à leurs tâches respectives, leurs visages sont flous , ils sont tous vêtus d'une blouse blanche en accord avec leur lieu de travail. John se trouve au beau milieu de la scène, il se sent en communion avec eux. Il ne les connait pas mais comprend ce qu'ils entreprennent, il anticipe leurs idées et perçoit leurs erreurs. Il se propose de les aider, après tout, il est le patron du secteur scientifique de l'OSC et probablement l'homme le plus brillant de toute l'organisation. Alors il s'adresse à eux mais ils semblent ne pas l'entendre. Il leur crie dessus mais rien à faire, ils sont sourds. Fou de rage il veut trouver son stylo dans sa poche de blouse pour rédiger un rapport mais il se rend compte que lui ne porte pas de blouse. Il ne porte qu'une toge noire intégrale. Il est pris d'épouvante devant la vision de son accoutrement et tente de hurler mais les mots ne sortent pas de sa bouche. La noirceur de son habit commence à se répandre dans la pièce. Les autres scientifiques ne réagissent pas. Peu à peu ils disparaissent dans l'épaisse brume que dégage la toge. l'obscurité se propage dans la salle jusqu'à ce que les ombres plongent John dans l'obscurité la plus profonde. Sa terreur s’amplifie, il a l'impression qu'aucune lumière ne pourrait le tirer de cette nuit éternelle.

John ouvrit les yeux et les referma aussitôt tout en grognant. La lumière du jour l'avait ébloui. Il se mit sur le ventre maladroitement pour enfoncer sa tête dans son oreiller mais il ne le trouva pas. Pour cause, John gisait par terre et non sur son lit.
Il rampa tel un phoque essoufflé en entrouvrant ses yeux pour se diriger. Il atteint un mur. Il se hissa maladroitement et tenta de scruter la pièce en essayant de fixer son regard sur les objets environnants mais n'y parvint pas. Il avait le souffle encore entrecoupé et la sueur au front après une nuit si épouvantable. Lorsque qu'il put distinguer les objets qui se trouvaient sur la table il s'y précipita et saisit la bouteille de Rhum. Il s'empressa d'en finir le contenu avant de se laisser tomber sur son canapé qui reflétait bien l'état de son occupant; sale, usé, pourri de l’intérieur, une véritable carcasse.

Il resta assis des heures, il concentra d'abord son esprit sur son rêve dont les contours commençaient déjà a s'évanouir, puis il repensa, comme tous les jours à ce qu'il était avant de finir dans ce trou à rats. La nuit tomba rapidement ce qui signifiait qu'il avait dormi toute la journée.

John alluma son écran. Il mit du temps à comprendre qu'il s'agissait d'une retransmission des opérations de L'OSC du fait de sa gueule de bois. Il reconnut alors Anthony Scott, le Scami leader de Mantis avec qui il avait travaillé de si nombreuses années. Les caméras le montraient, il était resté le même homme alors que lui avait vieilli subitement des conséquences de l’alcool et de la dépression.

La bataille faisait rage et quelque chose semblait ne pas tourner rond. Malgré les supers pouvoirs des Scamis le combat ne semblait pas contrôlé. Les sauterelles étaient bien trop nombreuses et surgissaient de partout. Les caméras situées sur les Scamis filmaient des plans au rendu médiocre du fait de la rudesse du combat qui ne laissait présager rien de bon. Les Sprinkhaans furent bientôt trop nombreux et malgré les ordres de maintenir la position la formation de Mantis était sur le point de rompre. Scott se battait en véritable héros avec son arme caractéristique: le trident. John fut pris d'un étrange sentiment car ce trident qui empalait les sauterelles avec une aisance déconcertante était l'une de ses créations dans la mesure ou il avait fait du trident standard une arme anti-Sprinkhaans. Aussi léger qu'une plume, du fait d'un mélange hasardeux de matériaux, sa "fourchette" comme il l'appelait était extrêmement résistante. De plus les trois pointes secrétaient une enzyme reconstituée en laboratoire inoffensive pour l'homme mais nocive pour les Sprinkhaans.

La défaite était inévitable, les troupes de l'OSC furent contraintes au repli. John crut reconnaitre Arvaleon qui courait devant le Scami porteur de la retransmission. Quelques secondes plus tard le soldat poussa un cri et tomba au sol. John compris qu'il s'était pris un coup de jus. Les Sprinkhaans se ruèrent sur lui voracement avant que les autres membres de Mantis n'aient le temps de réagir. Du sang giclait sur la caméra probablement celui du pauvre soldat au moment où ses camarades tentaient de le sauver. La retransmission s'interrompît.

L'écran holographique devint noir. Un silence inviolable envahit la petite chaumière. Les émotions de John bouillonnaient dans son âme égarée à la vue de se spectacle terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'observateur de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.C.A.M.I ╠═╣ Acte II - OSC :: RolePlay :: Gaiden-
Sauter vers: