Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 F.A.Q

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Compte Admin
Admin
Compte Admin


Messages : 157
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 29

F.A.Q Empty
MessageSujet: F.A.Q   F.A.Q I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:52

Tradition, voici la F.A.Q de ce RP.
Sans plus attendre, son fonctionnement: vous posez ici la question qui vous trotte, et j'édite ce premier message en y ajoutant votre question et la réponse. Ainsi, petit à petit, ce premier post se remplira et formera une F.A.Q interactive.


Comment l'ONU faisait-elle pour garder un pouvoir dissuasif sur le monde entier?
►Jusqu'à l'attaque des premiers sprinkhaans, l'ONU possédait le monopole des armes à feu. En outre, elle avait conçu un téléporteur envoyant directement quiconque dans une prison isolée de tout, sans la moindre échappatoire possible. Aujourd'hui ce dit téléporteur n'est plus en état de marche et la prison est à l'abandon. Libre à vous d'en développer le lore.

Que signifient les initiales de l'OSC?
►Organisation pour la Sécurité Continentale!

Que sait-on des origines des Sprinkhaans?
►Eh bien, pas grand chose! Pas plus que ce qui est indiqué dans la partie contexte en tout cas! C'est relativement important pour la suite de l'intrigue que l'on soit dans l'ignorance.

Certains considèrent-ils les scamis/scamts comme des "monstes"? Pourrait-il y avoir des castes, partis politiques, dogmes religieux qui s'opposent à eux?
►C'est tout à fait possible et cohérent dans un univers comme celui-ci, et libre à chacun de développer des groupes anti-scam tant que cela n'est pas en désaccord quelconque avec le contexte.

Comment devenir Scamt/Scami?
►De nos jours, c'est avant tout basé sur le volontariat. Dès la majorité, on peut le devenir pour peu d'être accepté par l'OSC. Cette même organisation accepte les candidatures dès treize ans, et les recrues vont alors dans leur centre de formation. Ils peuvent par la suite devenir des soldats, ou des scientifiques ou membre de tout autre secteur de l'organisation. En somme, c'est basé sur le volontariat et, pour les scami, sur le génome.

Les pouvoirs des scams sont-ils limités?
►En puissance, oui. Mais du moment que ce n'est pas cheaté, aucune limite. Le principe est que n'importe quel scam peut vaincre un autre scam. Pas d'auto-win à moins qu'il ne soit strictement justifié, du style un soldat super expérimenté comme Ethan qui tomberait sur un scam à qui on a percé les yeux et qui est en fauteuil roulant. J'exagère mais vous voyez l'idée.

De quelle matière sont faites les armes des scams?
►Absolument n'importe laquelle du moment qu'elle existe et qu'elle est cohérente!


Dernière édition par L.Hubs le Lun 24 Fév - 21:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://scami.forumactif.org
Louis

Louis


Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2014

F.A.Q Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q   F.A.Q I_icon_minitimeDim 19 Jan - 19:20

Kikoo!
Je me posais la question suivante : Comment l'ONU fait elle pour dominer le monde entier? Quelle est son arme de dissuasion massive?
(perso, je pensais à un contrôle total de l'information, ainsi que l'utilisation de l'unique téléporteur que posséderait la Terre, pour envoyer directement les contrevenant en prison/dans une terre radioactive)
Revenir en haut Aller en bas
Compte Admin
Admin
Compte Admin


Messages : 157
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 29

F.A.Q Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q   F.A.Q I_icon_minitimeDim 19 Jan - 20:29

La question exacte serait plutôt "faisait-elle", car le pouvoir de l'ONU est considérablement diminué à présent. Elle garde un pouvoir important en Amérique, mais n'a plus qu'une place de médiateur dans les relations internationales. Quoiqu'il en soit, pour répondre à la question, je n'avais rien prévu de concret mais ton idée me semble bonne. J'y ajoute un monopole des armes à feu, lesquelles, je le rappelle, ont totalement disparues aujourd'hui. Va, donc, pour la prison isolée de tout dont on ne peut s'échapper! Libre à ceux qui le voudront de développer cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
https://scami.forumactif.org
Brewal

Brewal


Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 24

F.A.Q Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q   F.A.Q I_icon_minitimeMar 11 Fév - 21:47

Que signifient les initiales d'OSC ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte Admin
Admin
Compte Admin


Messages : 157
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 29

F.A.Q Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q   F.A.Q I_icon_minitimeMar 11 Fév - 21:55

F.A.Q éditée!
Revenir en haut Aller en bas
https://scami.forumactif.org
Gogotte

Gogotte


Messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Brocéliande !

F.A.Q Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q   F.A.Q I_icon_minitimeDim 16 Fév - 20:55

Bonjour ! J'ai deux ou trois questions pour remplir la fac, qui me semblait décidément trop vide 8D

-> Je vois bien qu'on a très peu d'informations sur les Sprinkhaans, mais du coup personne ne sait d'où cette espèce tire ses origines ? Il s'agit de mutants (expériences scientifiques qui auraient mal tournées ?), ou d'animaux ? Ou d'extraterrestres ? Ou on ne doit vraiment rien savoir du tout et le secret doit être conservé ?

-> Si j'ai bien suivi, les Scamts et les Scamis sont considérés comme des super-héros par la population, des protecteurs. Mais existe-t-il des "branches", des "sectes" qui considèrent ces mutants comme des erreurs de la nature ? Des gens un peu extrêmes qui trouvent que ces héros ne sont en vérité que des monstres ? Des sectes religieuses, ou je ne sais quoi ?

-> Comment devenir Scamt ou Scami ? Il faut être recruté par l'armée, se porter volontaire (si oui, il y a des critères physiques/intellectuels à remplir ?) on est kidnappé et manipulé contre notre gré, comment ça se passe ?

-> Les pouvoirs des Scamts/Scami concernent-ils uniquement "la tête" (télépathie, télékinésie etc), ou peuvent-ils aussi agir sur l'environnement ? Je ne parle pas seulement des éternels pouvoirs élémentaires (feu eau air terre), mais plutôt d'interactions différentes. Par exemple pouvoir ouvrir un "portail" et se déplacer ainsi plus rapidement de lieux en lieux (créer des failles dans l'espace, mais de manière limitée évidemment, comme dans le jeu vidéo Portal si vous voyez ce que c'est).

Merci d'avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Compte Admin
Admin
Compte Admin


Messages : 157
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 29

F.A.Q Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q   F.A.Q I_icon_minitimeDim 16 Fév - 22:27

Edit! Il faudra que je pense à faire une présentation plus aguichante pour cette F.A.Q ^^
Je fais ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://scami.forumactif.org
Brewal

Brewal


Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 24

F.A.Q Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q   F.A.Q I_icon_minitimeMer 19 Fév - 15:15

En quel matériaux les armes des scamis sont-elles faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte Admin
Admin
Compte Admin


Messages : 157
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 29

F.A.Q Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q   F.A.Q I_icon_minitimeMer 19 Fév - 18:13

F.A.Q éditée!
Revenir en haut Aller en bas
https://scami.forumactif.org
Contenu sponsorisé





F.A.Q Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q   F.A.Q I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.C.A.M.I ╠═╣ Acte II - OSC :: RolePlay :: Contexte-
Sauter vers: