Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ca c'est du background !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TFJDoe

TFJDoe


Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2014

Ca c'est du background !  Empty
MessageSujet: Ca c'est du background !    Ca c'est du background !  I_icon_minitimeMar 25 Mar - 22:23

Salut !
Bon j'ai galéré, mais j'ai retrouvé (une partie seulement) du questionnaire que j'utilise d'habitude pour créer mes personnages !
Si ça intéresse des gens, je vous copie / colle les questions à la suite !
Le questionnaire n'est pas de moi, mais je l'ai téléchargé y a tellement longtemps que je ne sais plus sur quel site de quel jeu de rôle je l'ai chopé (quelque chose entre Donjon et Dragons et Lycéenne RPG, c'est tout ce que je peux dire !)



Le nom du personnage ?
Son age ?
Comment il occupe son temps libre ?
Comment gagne-t-il sa vie ?
Est-il riche ?
Où réside-t-il ?
Que possède-t-il ?
A-t-il une famille ? Des amis ou des ennemis ?
Votre personnage a-t-il un confident ? A qui parle-t-il lorsqu’il est effrayé ? Quand il est dans la merde ?
Si votre personnage était arrêté, qui le sortirait de ce mauvais pas.
Votre personnage est-il marié ? A-t-il un mari, une femme, un petit ami, une copine, un ou une fiancé, en amant où une maîtresse, où même plusieurs de ces cas là ?
Votre personnage protège-t-il quelqu’un ? Un enfant ? Un parent ? Un ami ? Pourquoi se sent-il obligé d’assumer cette protection ?
Avec qui vit-il ? Vit-il toujours avec sa famille ? A-t-il des colocataires ? Ces derniers sont-ils des amis ? Se détestent-ils ? S’évitent-ils ?
Quel a été son premier amour ? Est-ce que ça a marché ? Pourquoi ? Ont-ils encore des contacts ?
Avec qui votre personnage travaille-t-il ? Est-il ami avec ses collègues ? Y a-t-il une rivalité ?
Quel est son pire ennemi ? Pourquoi ?
Est-ce que le personnage a déçu quelqu’un ? Fait la fierté de quelqu’un ? Pourquoi ?
Avec quel genre de personne votre personnage est-il susceptible de nouer une amitié ? D’autres gens de son age ? Ses collègues ? Ses voisins ? Ses anciens potes de l’université ?
Où va votre personnage quand il sort avec des amis ?
Quel est la profondeur de leur amitié ? Préfère-t-il de nombreuses amitié de surface ou moins d’amitiés plus profondes ?
A quel point est-il près de ses amis ? A quel point ces derniers le connaissent-ils ? Connaissent-ils ses espoirs ? Ses peurs ? Remarqueront-il une disparition ?
Quel est son meilleur ami ? Pourquoi ? Quels secrets ont-ils partagé ? Qu’on-t-il traversé ensembles ?
Comment votre personnage s’entend-il avec sa famille ?
Que sait sa famille de lui ? Pourquoi ?
Que sait-il lui même de sa famille ? Quels secrets lui ont été cachés ?
Quelle est la taille de sa famille ?
S’agit-il de famille proche ou lointaine ?
A-t-il des frères et soeurs ? Comment s’entendent-ils ? Sont-ils très différents ?
Le personnage a-t-il des enfants ? Dans quel sens cela a-t-il eu un impact sur sa vie ?
Que voulait devenir votre personnage quand il était enfant ? A-t-il réalisé ce rêve ? Sinon pourquoi ? Regrette-il de ne l’avoir jamais réalisé, ou de l’avoir réalisé ? A-t-il encore une chance de le réaliser ?
Quels cauchemars fait-il ?
Qu’est ce qui fait pleurer votre personnage ? Pleure-t-il beaucoup ou quasiment jamais ?
Qu’est ce qui le fait rire ? Rit-il souvent ? A-t-il un bon sens de l’humour ?
Qu’aimerait-il faire qu’il ne peut pas ?
Quel est son rêve secret ?
Quelle est sa pire peur ? Qu’est ce qui le terrifie, le terrorise ? Est-ce quelque chose de très personnel, ou une phobie plus générique ? Comment a-t-il acquis cette peur ? En a-t-il honte ?
S’il savait qu’il mourrait le lendemain, que ferait-il de sa journée ?
Dans quel type d’environnement vit votre personnage ? Centre Ville ? Banlieue ? Campagne ? Communauté isolée ? Aime-t-il cet endroit ? Pourquoi ? Se sent-il en sécurité la nuit ?
Habite-t-il un appartement ou une maison ? Loue-t-il ou est-il propriétaire ? Les voisins sont-ils proches ? Quelle est la couleur de sa maison ? Quelles réparations seraient nécessaires ? A-t-il un crédit sur cette habitation ? Y a-t-il un jardin ? Combien d’étages ?
Comment a-t-il décoré sa maison ?
Comment sont les murs ? Peints ou tapissés ? De quelle couleur ? Y’a-t-il des posters ? Des photos ? Des tableaux ? Des trous ? Des tentures ou des rideaux ?
La maison est-elle propre ? le personnage fait-il lui même le ménage ? Sinon qui le fait ? Votre personnage a-t-il des marques de naissances ? Des cicatrices ? Comment les a-t-il obtenues ? Des défiguration ou des handicaps ?
A-t-il des tatouages ? Pourquoi ? Quand les a-t-il fait faire ? Signifient-ils quelque chose pour lui ?
Est-il souvent malade ? Comment se comporte-t-il dans ce cas là ?
A-t-il des problèmes de santé chroniques ou récurrents ? Tendinites ? Allergies graves ? Syndrome de fatigue chronique ? A quel point cela l’handicape-t-il ?
Quel type de silhouette a-t-il ? Un peu de surpoids ? Fin comme un fil ? Musclé ? Sec ? ressemble-t-il à ses parents, ses grands-parents ?
Prend-il des drogues ou des médicaments ? lesquels et pourquoi ? Marchent-ils ? Quels effets ont-ils ?
A-t-il déjà été admis dans un hôpital ? Pourquoi ? Que s’était-il passé ?
A-t-il un animal familier ?
Qu’aime-t-il manger ? Cuisine maison ou surgelés/micro-onde ? Est-il végétarien ? Doit-il suivre un régime particulier ? Quel aliment déteste-t-il ?
Ou part-il en vacances ? A quelle fréquence ? Aime-t-il la plage ?
Comment s’habille-t-il ? Quel style, et quelles couleurs ? Quel est son vêtement préféré ? Pourquoi ?
Quelle est sa couleur préférée, et pourquoi ?
Que fait-il pour Noël ? Quel cadeaux a-t-il eu l’an dernier ? Que pense-t-il de cette période de fêtes ?
Est-il religieux, ou spirituel ? Pourquoi ? Quelle religion ?
Que fait-il en général pour son anniversaire ?
Economise-t-il de l’argent ou le dépense-t-il à tout va ? Dans quel but économise-t-il ? Est-il proche de pouvoir se l’acheter ?
Quel est son climat favori ? Les jours ensoleillés et chauds ? Le blizzard ? la pluie ?
Que fait votre personnage pour se détendre ? Regarde-t-il un film ? Lit-il un livre ?
Comment est votre personnage quand il a bu ? Mélancolique ? Amical ? Débile ? Lourd ? Drôle ?
Comment est-il quand ça ne va pas ? Silencieux ? Calme et fermé ? En pleurs ? A-t-il besoin de ses amis à ces moments là ou préfère-t-il rester seul ?
Comment est-il quand il fait la fête ? Préfère-t-il les fêtes entre amis à la maison, ou les sorties ?
A-t-il un problème mental ? Est-il enclin à la dépression ? A-t-il une manie quelconque ? Une anxiété ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2014

Ca c'est du background !  Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est du background !    Ca c'est du background !  I_icon_minitimeMar 25 Mar - 22:50

PAR-FAIT! Merci, Mr Doe!
Revenir en haut Aller en bas
Compte Admin
Admin
Compte Admin


Messages : 157
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 29

Ca c'est du background !  Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est du background !    Ca c'est du background !  I_icon_minitimeMar 25 Mar - 22:58

Intéressant effectivement, se poser toutes ces questions lors de la création permet de faire quelque chose de très complet. Je sais pas si je l'utiliserai, mais c'est quand même bon de l'avoir sous la main!
Revenir en haut Aller en bas
https://scami.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Ca c'est du background !  Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est du background !    Ca c'est du background !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca c'est du background !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca c'est du background ! 2 - Le retour de la vengeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.C.A.M.I ╠═╣ Acte II - OSC :: Communauté :: Flood-
Sauter vers: