Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Constat et perspectives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Compte Admin
Admin
Compte Admin


Messages : 157
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 29

Constat et perspectives  Empty
MessageSujet: Constat et perspectives    Constat et perspectives  I_icon_minitimeMer 2 Avr - 20:04

Yop'

Voici désormais deux mois et demi que le Rp a été lancé. La galerie de personnages est riche, intéressante pour le contexte donné. Diverses intrigues se croisent, des évènements sont sur le point de s'enclencher, des masques vont tomber. Mais je me demande si tout cela en vaut bien la peine. Entendons nous bien, je ne vise absolument personne si ce n'est moi-même. En tant que MJ, je ne peux que me sentir hautement impliqué dans l'écriture commune de ce Rp, et me trouve frustré du rythme auquel il avance, qui ne correspond pas à celui dans lequel je me sens le plus à mon aise. Je me suis demandé s'il résultait d'un désintérêt de la part des posteurs les moins actifs, ou bien de scrupules à faire avancer vous-même l'intrigue par peur d'empiéter sur les tâches du MJ. Si cette seconde hypothèses est juste, je tenais à rappeler que tout ce qui n'est pas est susceptible d'être! Bon, pour faire plus clair, chaque joueur à toute la légitimité nécessaire pour faire avancer l'intrigue comme bon lui semble, pour prendre les rênes! Chacun est libre d'être MJ pour un arc narratif ou un autre, je me charge simplement de faire en sorte que le tout reste cohérent. Mais il est clair que sous ma direction, ce RP n'avance pas.

J'en suis le premier navré, nécessairement, et deux solutions me viennent alors en tête. La première, radicale, serait simplement d'arrêter ce RP. Je serais dans ce cas ravi de vous spoiler allègrement sur la suite prévue de l'intrigue principale. La seconde, qui pourrait à mon sens fonctionner, serait d'ôter l'uniforme et de donner mon poste à quelqu'un d'autre. Dans tous les cas, en l'état actuel des choses, je ne me vois pas continuer. Le débat est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
https://scami.forumactif.org
TFJDoe

TFJDoe


Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2014

Constat et perspectives  Empty
MessageSujet: Re: Constat et perspectives    Constat et perspectives  I_icon_minitimeMer 2 Avr - 23:21

Je permet de répondre de ma modeste voix, même si je ne suis probablement pas la bonne personne à qui demander vu ma noobitude sur ce forum !

Personnellement, je viens d'arriver j'ai donc un bon petit paquet de motivation (j'en vend si ça vous intéresses, 7,50€ les 100 grammes, MP moi). J'ai juste du mal à me "raccorcher" au RP en cours, je ne sais pas comment "entrer" dans l'aventure.

Arrêter le RP... Ben... Si c'est un arrêt définitif, moi ça me ferait chier, en fait, vu que j'espère bien partager de joyeuses sessions avec vous ! Si c'es tpour changer d'univers, j'ai pas eu le temps de trop m'attacher aux personnages, vous vous en doutez... Donc à voir...
Changer de MJ... Non. Sincèrement, je pense pas que ce soit une bonne idée (tu connais cet univers mieux que nous), ou une idée très utile, le MJ sur ce forum étant bien loin du dictateur-modérateur de d'autres forum, voir du Dieu sur puissant des jdr sur table !
Revenir en haut Aller en bas
 
Constat et perspectives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.C.A.M.I ╠═╣ Acte II - OSC :: RolePlay :: Évolution-
Sauter vers: